Saunas
Le sauna est une coutume finlandaise ancestrale vieille de plus de 2000 ans, réputée pour avoir de multiples bienfaits sur la santé. Il est notamment apprécié pour ses vertus relaxantes et son action contre la fatigue. Le sauna est une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur (entre et 70°C et 100°C) dans le but d'éliminer les toxines de l'organisme par la transpiration, de se débarrasser des tensions musculaires et du stress. Contrairement au hammam, la chaleur du sauna est sèche, c'est pourquoi les températures y sont beaucoup plus élevées. Afin de faire de votre expérience du sauna un moment inoubliable, nous vous proposons toute une gamme de saunas et cabines infrarouges spécialement sélectionnées pour leur qualité de fabrication et les innovations dont elles sont pourvues. Nous proposons également toute une gamme d'accessoire et de pièces détachées.
Saunas

Saunas 

Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • L’action du sauna traditionnel sur le corps : En entrant dans le sauna, le corps se retrouve face à une température avoisinant les 80°c selon le type de sauna et la puissance du poêle utilisé. La réaction du système cardiovasculaire à cette température est immédiate : dilatation des vaisseaux sanguins et augmentation du rythme cardiaque. La peau se met ensuite à transpirer abondamment, les pores se dilatent. Le corps secrète des endorphines qui aident à la relaxation. Au bout de 10-15 minutes, on sort du sauna pour prendre une douche ou un bain froid. L’action du froid resserre les pores de la peau et revitalise le corps. On alterne ensuite jusqu’à trois fois les alternances chaud-froid en n’oubliant pas de bien se réhydrater entre chaque passage au sauna pour récupérer l’eau transpirée. Il est en effet possible de perdre jusqu’à un litre d’eau lors d’une séance de sauna. L’action de la chaleur dans le sauna et les différents passages chaud-froid procurent des bienfaits non-négligeables pour l’organisme.

  • Les avantages du sauna infrarouge : La chaleur infrarouge provoque une sudation 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s’en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s’assouplissent. La température ambiante, aux alentours de 40 °C, sollicite moins le cœur et s’avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs. Les tenants de l’infrarouge s’appuient également sur la recherche médicale pour souligner son efficacité contre des maladies dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire… Une cabine infrarouge bien conçue diffusera sa chaleur uniformément. Par nature, un sauna traditionnel se caractérise par des différences de température importantes du sol au plafond.
  • Harvia a développé une gamme complète de produits pour saunas visant à répondre aux besoins des différents utilisateurs. Fondée en 1950 par Tapani Harvia, la société s’est développée au fil des décennies : la petite forge d’artiste est devenue le leader mondial dans la fabrication de poêles de sauna et un précurseur dans le domaine des saunas. Depuis de nombreuses années, les modèles les plus populaires de saunas à chauffage Harvia ont été conçus pour une utilisation quotidienne. Chaque poêle pour sauna présente une qualité technique inégalée. Non seulement ces poêles sont économiques à l'usage, mais ils apportent également une touche de style à votre sauna et vous offrent une séance vraiment rafraîchissante. La vaste gamme de poêles pour saunas Harvia offre la solution parfaite pour un petit sauna, un sauna familial ou un grand sauna à usage commercial. L'unité de contrôle Harvia est la solution idéale si vous souhaitez pouvoir facilement commander le poêle depuis l'extérieur de la cabine de sauna.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
©2018 Sundance Spas Alès - Réalisation DVI Production